La BAF c'est quoi?

Publié le par Isaline Roulin

La BAF c'est quoi?

Nombreux êtes vous à nous entendre parler souvent de la BAF. Mais qu'est ce que la BAF???

La BAF c'est tout simplement la fédération des étudiants de Besançon. Cette fédération regroupe différentes corporations et associations à but culturel, et nous offre ainsi la possibilité de monter des projets de plus grosse envergure, que nous petite association ne pourrions pas faire seule.

La BAF c'est aussi un poids devant les partenaires, un interlocuteur unique auprès de l'administration, qui doit défendre les étudiants.

La BAF c'est aussi la représentation étudiante, avec des élus siégeant aux conseils CA, CEVU et CROUS, pour mieux défendre les intérêts des étudiants.

La BAF c'est aussi et avant tout du SERVICE AUX ETUDIANTS: à la rentrée, distribution d'un agenda gratuit à tous les étudiants de l'UFC de Besançon, une soirée à 5 000 étudiants à Micropolis, B-integr', événement d'intégration social par le sport, Grand Frère des Campus, projet de tutorat entre un adolescent et un étudiant pour lui faire découvrir la fac et lui montrer qu'elle est accessible à tous.....

Le bureau de la BAF est composé de 9 associatifs venus de facs différentes: STAPS, Archéo (les meilleurs lol), Medecine, Sciences, ISFC, Théâtre.

Le bureau ne fait qu'exécuter ce que les administrateurs (association adhérentes) proposent comme projets. Cela signifie tout simplement que si vous avez envie de découvrir un peu plus ce qu'est la BAF ou tout simplement proposer un projet n'hésitez jamais à nous en parler (Emilie et Isaline faisant partie du bureau aux postes respectifs de VP communication médias et secrétaire).

Pour plus d'infos vous pouvez contacter la BAF via isaline.baf@gmail.com ou emilie.baf@gmail.com

Publié dans Empreinte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour je m'appelle Fanny,j'ai 13 ans et depuis mes 7 ans je suis une grande passionnée d'archéologie mais j'ai peu d'occasion "d'en pratiquer" même aucune je voulais savoir qu'elle moyenne minimum faut-il que j'ai en 3ème pour avoir une chance??
Répondre